Condamner la tuerie de Alexandre Bissonnette comme un acte de terroriste.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Ajouté au Code criminel du Canada à la suite des attentats du 11 septembre 2001, le terrorisme est défini comme un acte commis «pour un but, un objectif ou une cause politique, religieux ou idéologique» qui a «l'intention d'intimider le public ou un segment de Le public en ce qui concerne sa sécurité. "

Les meurtres semblaient correspondre aux notions populaires de ce qui constitue le terrorisme aux yeux des gens raisonnables. Cela semblait satisfaire à la lecture du Code criminel du Canada, qui définit le terrorisme comme un acte commis: «A) en tout ou en partie à des fins politiques, religieuses ou idéologiques, à un objectif ou à une cause; (B) en tout ou en partie dans l'intention d'intimider le public, ou un segment du public, en ce qui concerne sa sécurité. "

Il a fait le meurtre à des fins religieuses, ce qui signifie qu'il est un terroriste

-----------------------------------------

Mais vous savez, et je le sais, que si ce tireur avait été musulman, s’il avait tué des chrétiens blancs, des dizaines de millions de personnes dans le monde auraient changé leur photo de profil pour le drapeau canadien. Nous aurions droit à des histoires terribles sur les survivants et à des réflexions pleines d’émotion sur ceux qui ont perdu la vie. La couverture médiatique serait continue.

Ce n’est franchement pas ce qui se passe en ce moment même. Une vie musulmane prise par un fanatique blanc n’a pas d’importance, comme elle en aurait eu si les rôles étaient inversés. Et c’est juste énorme. C’est à la racine de ce que je pense vraiment être problématique ici : maintenant que les conservateurs, y compris Donald Trump, ont appris que le tireur était un conservateur blanc, ils ne sont pas indignés, car ce qu’il a fait ne les dérange pas.

Même quand ils ont pensé que le tireur était musulman, la montée en puissance conservatrice n’était pas exprimée comme douleur pour les victimes, mais comme un grand « on vous avait dit que l’islam radical était dangereux » lâché à la face du monde. Sinon, où est le chagrin? Où est l’attention? Où sont les collectes de fonds? Où sont les entretiens avec les familles des victimes?

-----------------------------------

Le suspect de l'attentat terroriste survenu dans une mosquée à Québec fait face à six accusations pour meurtre au premier degré et cinq accusations pour tentative de meurtre en utilisant une arme à feu à autorisation restreinte. et acte de terroriste ?On ne peut pas le mettre dans la même catégorie que les autres martyrs. C’est un terroriste et c’est ainsi qu’il doit être jugé.

«C’est un terroriste. C’est un acte de terrorisme (...) Une personne timide, ça ne rentre pas tuer six personnes dans un lieu de culte. Une personne timide ne ferait pas un attentat terroriste. Il ne doit pas passer pour une victime»

«Quand un blanc commet un crime, il est toujours associé à un psychopathe (...) et, un musulman, il est associé à un extrémiste radical», ont voudrait que chaque individu soit traité selon «l’acte qu’il a commis».

Cindy compte sur vous aujourd'hui

Cindy V a besoin de votre aide pour sa pétition “Justin Trudeau: Condamner la tuerie de Alexandre Bissonnette comme un acte de terroriste.”. Rejoignez Cindy et 135 signataires.