Arretez l'aide financière pour les voyageurs non essentiels en période de pandémie
Arretez l'aide financière pour les voyageurs non essentiels en période de pandémie
Pourquoi cette pétition est importante
Lors des périodes critiques en période de pandémie, les autorités lancent un appel à la population afin d'éviter tout voyage non essentiel. L'expérience nous a démontré les risques associés directement aux voyageurs internationaux qui transportent le virus et propagent la maladie.
Les autorités ont des exigences en termes de tests et d'isolement pour les voyageurs entraînant des coûts supplémentaires pour les voyageurs que ceux-ci sont à même de prévoir et doivent être prêts à assumer puisque le voyage qu'ils veulent entreprendre n'est pas obligatoire et est d'ailleurs fortement déconseillé officiellement par les autorités.
Offrir une aide compensatoire dans cette situation, c'est imposer à la population de payer pour que certaines personnes puissent aller s'amuser à leurs dépens sans en assumer les conséquences. Il est injuste que des citoyens qui n'ont même pas les moyens de se payer un voyage à l'étranger doivent payer par le biais de leurs taxes et impôts pour leurs concitoyens qui en ont les moyens. C'est une question de justice sociale.
Il n'est pas ici question d'apporter une aide aux plus démunis. La société doit affirmer haut et fort son rejet envers des mesures d'aide qui créent une injustice flagrante et accroît les inégalités sociales.