Arrêter la construction du pipeline Trans-Mountain

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


L’expansion du pipeline Kinder Morgan est un projet controversé qui était récemment approuvé par notre Premier Ministre Justin Trudeau. Il est un projet qui est prévu de couter 5.4 billion de dollars et augmentera la capacité d’huile à 890,000 barils. Le pipeline de 1,150 km entre Edmonton, Alberta et Burnaby, Colombie-Britannique transportait le pétrole brut et le bitume étendu. En plus le pipeline déjà dépasse sous plusieurs communautés résidentielles, communautés Premières Nations et les écoles.

Considère les peuples et les terres Premières Nations qu'on mettra à risque. Les Tseil-Waututh, Suquamish, Kwantlen, les Premières Nations Coldwater, Soowahlie et la population non-aborigènes seraient affectés par les renversements possibles dans la rivière Fraser, la pollution et les explosions. Le pipeline Kinder Morgan est « a direct attack on our way of life », dit Rueben George de Confiance Sacrée Tseil-Waututh. Je comprends le besoin de créer des emplois, alors je propose qu’en hors d’investir dans les emplois des secteurs d’énergie polluant, on investirait dans des secteurs d’énergie verte et renouvelable. Selon un reportage par Clean Energy Canada, l’énergie renouvelable créer plus d'emplois que les emplois dans les sables bitumineux. Le futur d’énergie renouvelable est puissante comparer à l’industrie d’huile ou les prix tombent constamment, un signe d’instabilité.

Signer ma pétition pour attirer l'attention de Premier Minstre Justin Trudeau pour arrêter cette expansion préjudiciable.  

 



Chelsi compte sur vous aujourd'hui

Chelsi D'SOUZA a besoin de votre aide pour sa pétition “Justin Trudeau: Arrêter la construction du pipeline Trans-Mountain”. Rejoignez Chelsi et 11 signataires.