Appuyez la réconciliation, les pêches durables et la voix des pêcheurs Canadiens

0 have signed. Let’s get to 500!


Rejoignez-nous aujourd'hui pour appeler à la paix, à la réconciliation et à l'avancement de la conservation, à l'intérêt public et à un dialogue direct entre le gouvernement du Canada, les peuples autochtones et les organisations de pêche pour une pêche saine et durable.

Soutenez la paix, la réconciliation, la conservation des pêches au Canada et la voix des pêcheurs canadiens.

Je reconnais et j'appuie le droit des peuples autochtones, parties aux traités de 1760-1761, à exercer une pêche pour des fins alimentaires, sociales et cérémoniales et à accéder à la pêche commerciale tel qu'énoncé dans l’affaire de la Cour Suprême R. c Marshall en 1999.

Je crois que la science, les principes de conservation et l'intérêt public doivent guider les décisions relatives aux pêcheries. Je crois que le gouvernement du Canada a le droit et l'obligation en vertu de la décision Marshall de gérer les pêcheries avec la conservation de cette ressource, l’égalité et la justice comme « les objectifs réglementaires primordiaux, pour les pêcheries autochtones et non autochtones.»

J'appuie le gouvernement du Canada, les peuples autochtones et les organisations de pêche pour qu’elles dialoguent et travaillent directement ensemble pour gérer des pêches durables et saines dans un esprit de réconciliation.

Je condamne le recours à toute forme de violence comme moyen de régler les conflits.