Pétition fermée

Justice pour Shaoyo Liu, père de famille de 56 ans abattu à son domicile par la police

Cette pétition avait 406 signataires


Aujourd'hui, les bavures policières sont de plus en plus fréquentes, violentes, graves...

Dimanche 26 mars 2017, vers 20 heures, une équipe de la brigade anticriminalité (BAC) intervient dans l’immeuble situé Villa Curial (XIXe arrondissement) après l'appel d'un voisin apeuré. Les policiers frappent à la porte, puis sous l'impatience, vont défoncer la porte et abattre d'un coup de fusil à pompe le père de 56 ans, Shaoyo Liu, sous les yeux de ses enfants.

D'après la police, la victime aurait attaqué avec une paire de ciseaux l'un des policiers. Mais d'après la famille, le père était seulement entrain de préparer le dîner et découper un poisson avant que la police ne rentre dans le domicile.

De mon point de vue, il y a eu une bavure policière, bavure qui a entraîné un mort. Supposons que la victime aurait attaqué avec des ciseaux pour une quelconque raison, les policiers sont normalement préparés et entraînés à se défendre contre ça. Etait-il nécessaire d'avoir recours à une arme à feu ?

On a déjà eu un Théo, maintenant un Shaoyo Liu décédé, qui est le prochain ? Il faut comprendre que la communauté chinoise ne se sent pas en sécurité et je pense que le sentiment d'insécurité en France est partagé par une grande partie de la population française. Après le décès de Zhang Chaolin le 7 août 2016, la communauté chinoise à de plus en plus peur, sans compter les agressions qu'elle subit depuis longtemps. Après ça les chinois doivent se dire "Nous sommes déjà agressés quotidiennement et maintenant la police ne nous aide pas" Il ne faut pas s'étonner...

Ceci est ma première pétition, ici je parle de la communauté chinoise mais cela doit concerner toutes les communautés car elles peuvent aussi être touchées par les bavures policières, malgré mon jeune âge (17 ans) je me sens concerné et j'aimerai le soutien de vous, Français, pour rendre justice, pour la famille du défunt, pour un meilleur futur, pour une France sans bavures et sans violences, pour une France meilleure...

Merci de votre soutien.

 



Antony compte sur vous aujourd'hui

Antony LAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Justice pour Shaoyo Liu, père de famille de 56 ans abattu à son domicile par la police”. Rejoignez Antony et 405 signataires.