Justice pour nos nounous

Justice pour nos nounous
Au mois d’octobre 2018, Manon Eynard et Manon Mico créent la MAM des Sources en louant un local à la mairie de Primarette pour leur activité de nounous dévoués aux enfants de la commune.
Ainsi, elles ont accueilli depuis 4 ans pas moins de 35 enfants, s’attachant à respecter des valeurs d’accueil, de santé et de bienveillance au sein de la Mam des Sources de Primarette.
Au renouvellement du bail en septembre 2021, la nouvelle équipe municipale a imposé une augmentation de 62,5% du prix du loyer ainsi qu'une reconduction de bail de 9 mois sous forme de "période d’essai".
Au pied du mur, elles ont été contraintes d’accepter dans ce contexte de violence contractuelle, sans négociation possible.
Outre un coût financier très important, cela a généré beaucoup d’incompréhension chez les parents des enfants et un réel traumatisme de Mesdames Manon Eynard et Manon Mico
De façon brutale et sans considération du travail réalisé, la mairie leur a annoncé le 9 mars 2022 l'arrêt de leur convention au 30 juin 2022 sans aucun motif recevable.
Cette situation met plusieurs familles dans l'embarras pour concilier leur vie familiale et professionnelle.
Elle provoque aussi la perte d’emploi aux deux fondatrices de la MAM.
Le 30 juin 2022, deux assistantes maternelles investies pour leur commune iront « pointer au chômage » si rien ne change.
Pas moins de 12 familles et 15 enfants se retrouveront sans solution de garde.
Nous comptons sur votre aide pour témoigner de votre attachement à la MAM et au service qu’elle rend aux habitants et ainsi faire que l’équipe municipale change d’avis.