Petition update

Un million de voix contre les violences racistes et policières ! #1MillionDeVoix

Victor LIN

Jun 15, 2020 —

Cher-e-s signataires,

Vous le savez, l’actualité a été marquée ces derniers jours par un mouvement international contre les violences racistes et policières. En France aussi, nous avons nos George Floyd, nos victimes, nos blessures encore ouvertes et nos cas innombrables d’impunité policière.

En signant cette pétition, vous avez déjà témoigné de votre engagement contre le racisme et les violences policières.

Aujourd’hui, il est venu le temps de faire entendre nos voix et de faire résonner nos signatures. Nous attendons du Gouvernement d’aller plus loin dans la lutte contre le racisme et les violences de la police.

L'Abolition du récent article "permis de tuer" L435-1 du CSI sur l'ouverture du feu par les forces de l'ordre (appliqué pour la première fois dans le non-lieu qui disculpe sans procès-public les auteurs de la mort par balles d'Angelo, puis de Shaoyao. Qui seront les prochaines victimes de cette loi ?), L’interdiction du plaquage ventral, la création d’un organe indépendant d’enquête… Et de nombreuses autres mesures doivent être prises pour rendre cette lutte effective.

Pour cela, notre pétition s’inscrit à partir d’aujourd’hui dans une mouvement important et symbolique : 1 Million de voix contre les violences racistes et policières #1MillionDeVoix !

Mais pour obtenir ce million de voix en une semaine, le trajet est encore long.

Et VOUS POUVEZ AGIR concrètement en allant sur la page de ce mouvement et en signant toutes les pétitions contre les violences racistes et policières : Change.org/1milliondevoix

Vous pouvez aussi partager cette page ou les pétitions partout autour de vous en invitant vos proches à faire partie de ces 1 million de voix qui s’élèvent dès aujourd’hui.

Merci du fond du coeur.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.