Justice pour les familles impactées par le TER au Senegal

0 hanno firmato. Arriviamo a 1.500.

Le projet TER(Train Expresse Régionale) dit d'utilité publique au Senegal, risque de créer plus de 500 000 nouveaux pauvres et SDF dans un pays que beaucoup de jeunes quittent déjà pour l'Europe. La soit disante "indemnisation" décidée de façon unilatérale au détriment des PAP(Personnes Affectées par le Projet) va accélérer l'eclatement de familles entières car ne permettant pas à ces dernières d'acquérir des terrains nues et de construire des maisons après leurs déguerpissements dans un  délai de rigueur très proche. Veuillez noter, l'Etat dit qu'il ne dispose pas de terrains à leur donner! Et, ces populations pour la plupart ont des maisons entre 100 ans et 50 ans d'existence. Et le fameux guide du déplacé, imposé par les autorités aux PAP a homis de prendre en compte les impacts que sont: les ralentissements et arrêts de leurs activités et leurs accompagnements sociaux pour préparer leurs adaptations à la nouvelle situation. Et, si l'Etat les déplace sans les indemniser de façon juste et au préalable, elles seront dans une impasse incommensurable avec des personnes âgées, des femmes enceintes et des enfants qui risquent demain d'être sans abris, sans compter chez les jeunes un chômage qui va augmenter de façon exponentielle et toutes ces familles seront dans la précarité. Or, ces gens devraient jouir des retombées du Plan Senegal Émergent (PSE), base du TER. L'année 2018 décrétée "Année Sociale" serait une "ANNEE de CAUCHEMAR" pour les pap si l'Etat persiste dans sa démarche.  Madame/Monsieur Signeriez vous cette pétition pour sauver ces familles et les aider à retrouver une situation stable et un abri chacune après déguerpissement? C'est le Senegal qui va en gagner et l'Afrique. Merci d'avance pour votre compassion et votre patriotisme.

Le Collectif des Impactés par le TER

Oggi: Collectif des Impactés par le TER conta su di te

Collectif des Impactés par le TER ha bisogno del tuo aiuto con la petizione "Justice pour les Familles Impactées par le TER au Senegal". Unisciti con Collectif des Impactés par le TER ed 1.306 sostenitori più oggi.