Libérez le Professeur Mamadou Djibo !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Le Congo Mérite Mieux - CMM a lancé cette pétition adressée à Justice ivoirienne et à

Le mouvement Le Congo Mérite Mieux (CMM) a appris avec consternation l'arrestation le 23 décembre 2019 à Abidjan du Professeur Mamadou DJIBO BAANE-BADIKIRANE, Conseiller chargé des questions politiques et de la diplomatie de la Présidente du CMM, Philo MAKIESE SITINA. Le Professeur Mamadou DJIBO a été arrêté ensemble avec une dizaine de personnes, parmi lesquelles des députés, rassemblées à Abidjan pour soutenir la candidature de Monsieur Soro à la présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire.

Le CMM manifeste sa désapprobation des méthodes arbitraires et injustes d'emprisonnement d'africains actuellement en Côte d'Ivoire par le régime du Président Alassane Dramane OUATTARA et fustige les tentatives visant à écarter un candidat de la course à la présidentielle ivoirienne à la veille des élections.

Le CMM réclame justice pour le Professeur Mamadou Djibo et les autres personnes arrêtées. Le CMM rappelle au Président OUATTARA la nécessité de préserver la paix âprement retrouvée en Côte d'Ivoire et de s'abstenir de toute action de nature à occasionner des conflits et de créer l'insécurité dans le pays, dans la sous-région Afrique de l'Ouest et en Afrique.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !