Pétition fermée

Justice et Dignité pour Farah et Déborah

Cette pétition avait 6 519 signataires

Nos enfants Farah et Déborah, deux jeunes françaises, croupissent dans une prison à l'Île Maurice. Elles ont été arrêtées à leur descente d'avion avec des cachets de subutex dans leurs valises. Détenues à tort pour trafic de stupéfiant, elles attendent leur procès depuis des mois. Elles risquent de 20 à 40 ans d'emprisonnement.

En France, le subutex est un médicament fabriqué par le laboratoire Schering-Plough depuis 1996. Ce médicament est prescrit comme traitement substitutif aux opiacés par nos médecins et délivré sur ordonnance en pharmacie. Ce traitement est remboursé par notre caisse d'assurance maladie.

À Maurice, le subutex détourné de son usage initial est considéré comme une drogue dure par les autorités locales et fait l'objet d'un trafic prospère.

Ces jeunes filles, certes crédules, étaient totalement ignorantes de ce trafic et des risques encourus. Elles ont été approchées habilement par les membres d'un réseau mafieux Franco-Mauricien très organisé et œuvrant sur notre territoire. Elles sont devenues "passeuses" malgré elles, pensant transporter simplement des médicaments.

NON, NOS ENFANTS NE SONT PAS DES TRAFIQUANTS DE DROGUE !

Pendant ce temps, les trafiquants notoires et connus de ce trafic sur l'axe France / Maurice sont relâchés aussi vite qu'ils sont arrêtés, eux sont libres !

Comme Farah et Déborah, plusieurs ressortissants français sont actuellement emprisonnés dans les prisons mauriciennes pour les mêmes raisons.

Récemment, grâce au soutien de milliers de personnes qui ont signé une pétition sur Change.org, Katia Terminet, jeune Française de 21 ans également arrêtée à Maurice pour trafic de subutex, a pu être libérée. Après 21 mois de prison injustifiés, elle a retrouvé ses proches avec bonheur le 29 novembre dernier.

Nous lançons donc cette pétition:

POUR FARAH ET DÉBORAH,

POUR OBTENIR AU PLUS VITE UN PROCÈS ET DES CONDITIONS DE DÉTENTION DIGNES ET HUMAINES,

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOS NOMBREUSES SIGNATURES, MERCI !

Christiane, Rebecca, Babeth Dangla; les grand-mère, mère et tante de Deborah Dangla;

Samira Nachi-Messaadi, la mère de Farah Nachi et ses proches en France et en Tunisie;

Katia Terminet et sa famille;

Familles Nachi et Dangla compte sur vous aujourd'hui

Familles Nachi et Dangla . a besoin de votre aide pour sa pétition “Justice et Dignité pour Farah et Déborah”. Rejoignez Familles Nachi et Dangla et 6 518 signataires.