0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Bonjour à tous !!

Je ne vais pas y aller par 4 chemins comme beaucoup de pétitions présentes, la société concernée est Apple, vous en avez certainement entendu parler aux infos.

Je m'explique, moi qui possède un iPhone 6s avec la version IOS 10.3.3 et vient d'être informé de la mise à jour IOS 11, je ne l’ai pas réalisé car elle se trouve avoir beaucoup de bug. Au bout de 2 mois, et après plusieurs sorties de correctif et ayant des alertes tout le temps pour faire cette mise à jour, je me suis dit qu'il est bien temps de la faire.

Donc au cours du mois de novembre, je fais une sauvegarde sur mon ordinateur pour revenir à la version précédente au cas où que la nouvelle version ne me convient pas.

Je réalise la mise à jour et je constate aussitôt ma batterie diminuée rapidement.

Je passe de la version IOS 10.3.3 avec environ 27h de batterie (environ 13h en utilisation) à la 11.1.2 à 17h de batterie (3h40 environ en utilisation) pour une même utilisation. En gros on a une perte de 10h de batterie. Je veux donc remettre mon ancienne sauvegarde, le comble on ne peut plus.

Je contacte Apple Care qui me dit que c'est normal une fois que l'on a mis à jour on ne peut plus revenir en arrière. Je réalise donc des tests avec eux durant 24h sans utiliser certaines applications puis on me dit que c’est la mise à jour qui a planté lors de l’installation donc je relance l'installation à partir d'itunes et je fais même un test durant 24h sans applications etc.… mais le problème est toujours présent 5 minutes de YouTube = 5% en moins. Mais je constats d'autres problèmes quand j'écris un message, il ne suit pas du tout.

Je demande donc à Apple de contacter les développeurs pour leur dire que mon téléphone ram et qu'il faut faire quelque chose.

Réponse : tout va bien, votre portable à un niveau de batterie correcte et pas d’erreur sur le rapport d’erreur que vous nous avez envoyé tout est normal.

Je leur réponds que je sais que tout est normal car en réalité c’est l’IOS qui est trop puissant pour ces iPhones et ils me répondent que non.

De nos jours, il y a l'application TeamViewer qui permet de prendre possession des PC à distance qui est sortie sur mobile et en prenant possession du téléphone, on peut donc remarquer SANS APPLICATION OUVERTE car faut le préciser que le processeur est utilisé à 20% environ donc ça peut aller mais la mémoire ram que je possède soit 2007mo donc 2Go est utilisé à 89% voir photo et SANS APPLICATION D'OUVERTE !!! En ouvrant en arrière plan une application comme clash royal un jeu on est à 98% Ce qui veut dire que dès que l'on ouvre une autre application simple comme les sms on dépasse les 100% et donc je suppose qu'il utilise la mémoire interne en ram (comme sur un ordinateur qui utilise le disque dur en ram s'il est au maxi au niveau ram) et donc le fait encore plus ramer mais pas que ça :

1) la mémoire ram est utilisé anormalement et donc se détruit

2) la mémoire "disque" est utilisé également anormalement et donc se détruit

3) cette surpuissance fait que la batterie est sollicitée encore plus et fait qu'elle se détruit également et se vide rapidement et donc besoin de la recharger plusieurs fois dans la journée 3 voire 4 fois pour une utilisation identique à la version 10.3.3 que l'on rechargé qu'une seule fois par jour voir un peu plus.

J'ai donc demandé à Apple de faire un choix :

- de demander au développeur de remettre la version 10.3.3 avec la reprogrammation des applications qui se sont mis à jour à la version 11

Réponse : refus.

- de me donner 4 iPhone 6S pour avoir une durée de vie de la batterie identique à la version 10.3.3 malgré que ça ramera toujours pour écrire des messages ou autre.

Réponse : refus

- de me donner un iPhone 10 pour avoir au moins un téléphone utilisable car ça ne fait que ramer et donc le téléphone devient inutilisable pour certaines applications

Réponse : refus

On m'a dit de revendre le mien et de racheter moi-même l'iPhone 10

Maintenant j'apprends que ce ralentissement est dû à la batterie ?

C'est une blague, l'iPhone 5S de mon père est passé de 1 semaine de batterie à 1 journée de batterie soi-disant que la batterie est morte. Peut-être mais de là à faire un aussi gros saut faut y aller.

Mais pire encore ma sœur a acheté l’iPhone 6 en mois d'aout, à fait la mise à jour en septembre et se retrouve à avoir un téléphone qui rame énormément pourquoi ?

La batterie est ancienne ? Effectivement elle a actuellement 4 mois mais si une batterie ne tient même pas 3 mois où vas-t-on...

Apple se fiche de nous, j'avais lu un article en quoi que les gens ne se rué pas devant les magasins d’Apple lors de la sortie des iPhone 8 à cause déjà du 10 donc pour que les gens achètent le 8 ou le 10 et bien un bridage des téléphones niveau performance et batterie et non un bridage spécialement que pour les batteries est lancé.

Voir : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/23/les-iphone-8-et-8-plus-suscitent-peu-d-engouement_5190119_4408996.html

Apple a pris peur alors pour pouvoir vendre ces nouveaux iPhone, ils ont mis ceci en place sauf que on a trouvé le poteaux rose comme on dit.

Moi ce que je veux de la part d'Apple c'est au moins qu’ils nous donnent comme dommage et intérêts, un iPhone 10 aux personnes ayant un justificatif d'achat de l'iPhone.

Signez cette pétition et faites-la suivre aux plus grands nombres s'il-vous-plaît !!

Cordialement, Julien Fréchin

Julien compte sur vous aujourd'hui

Julien FRECHIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Julien Fréchin: Demande de remplacement de tous les iPhone 6, 6S, SE, 7 et inférieur par un iPhone 10”. Rejoignez Julien et 105 signataires.