Pas d’aménagement de peine pour Jérôme Cahuzac

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Jérôme Cahuzac vient d'être condamné à 4 ans de prison, dont 2 ans fermes.

Hélas, le seuil de 2 ans permet un aménagement de sa peine, qui serait réduite au simple port d'un bracelet.

Nous demandons solennellement à la justice française de ne PAS octroyer d’aménagement de peine pour Jérôme Cahuzac :

Cet homme est le symbole de la criminalité en col blanc et du sentiment d'impunité des élites. Les français ont un sentiment grandissant de justice de classe : prison ferme pour la plèbe et petits arrangements entre les puissants.

L'évasion fiscale n'est PAS un petit délit : elle prive l'état français de 80 milliards d'euros par an, soit 2000€ par foyer fiscal.

S'en suivent la destruction des services publiques, le manque de moyen dans nos hôpitaux, nos écoles, la fin de milliers d'emplois aidés, etc :
Nous avons affaire ici à une criminalité de grande ampleur qui impacte la vie de tous les français.

Il est indispensable de briser le sentiment d'impunité totale dont jouissent les élites crapuleuses.

Si Jérôme Cahuzac, ancien ministre, chargé lui-même de la lutte contre l'évasion fiscale (sic), qui a menti effrontément devant les français et la représentation nationale ... si cet homme n'est pas fermement condamné pour ses actes : qui le sera un jour pour évasion fiscale ?

Monsieur le juge d'application des peines, si vous veniez à prononcer un aménagement de la peine de Jérôme Cahuzac, pour porteriez personnellement la responsabilité de la perte de confiance et de la colère de la nation envers sa justice.



Raphael compte sur vous aujourd'hui

Raphael J a besoin de votre aide pour sa pétition “Juge d'application des peines: Pas d’aménagement de peine pour Jérôme Cahuzac”. Rejoignez Raphael et 475 signataires.