SOUTENEZ VOTRE FACTEUR ET SON METIER!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis plusieurs années, La Poste détruit le métier de facteur. Nous, usagers, constatons une dégradation de la qualité de service public postal: Tournées non assurées, retard dans l'acheminement du courrier/colis/lettres recommandées, accessibilité postale difficile avec des fermetures des bureaux et des horaires très limités. Des facteurs qui changent tous les jours (on ne connait plus notre facteur), des postiers et postières de plus en plus pressés qui risquent leur vie et qui mettent les autres en danger...

Les postiers et postières du département du Tarn et Garonne, qui sont en grève depuis le 22 mai, se battent contre des organisations de travail qui détérioraient encore plus la qualité de service:

En habitant en fin de tournée, on aura de la chance si notre courrier arrive tous les jours. Si distribution il y a, on pourrait voir notre facteur vers 17h!!

Terminé mon facteur bienveillant qui prenait soin de nous gratuitement, il vous faudra payer le moindre service.

Des bureaux de poste à proximité sont menacés de fermeture.

Les usagers signataires exigent que La Poste utilise les moyens pour assurer ses missions de service public et que les facteurs et usagers soient satisfaits dans leurs revendications. La Poste en a les moyens, avec plus d'un milliard d'Euros de bénéfices annuel.