Changer le nom du département de la Nièvre

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Qui sait situer la Nièvre spontanément, qui connait ce département pourtant très bien positionné au sud de Paris? Qui sait que La Nièvre est la plus petite rivière ayant donné son nom à un département traversé sur plus de 100 km par la Loire? Qui sait que le Morvan, ce magnifique massif granitique est pour l'essentiel dans la Nièvre? La diversité des paysages est l'une des richesses d'un département qui est une destination de vacances mais aussi et surtout un superbe lieu de vie avec des infrastructures modernes à l'instar du pole de Magny-Cours. C'est pourquoi, sans abandonner l'identité nivernaise, nous proposons que notre département change de nom pour devenir par exemple Loire et Morvan.

Jean-philippe compte sur vous aujourd'hui

Jean-philippe BERTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Journal du Centre: Changer le nom du département de la Nièvre”. Rejoignez Jean-philippe et 101 signataires.