Sanofi doit prendre sur les profits pas sur nos Congés

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
CGT centre de production de Sanofi Vitry a lancé cette pétition adressée à josefatorres@sfr.fr et à

À Sanofi, comme dans toutes les entreprises depuis le 17 mars 2020, nos vies sont suspendues à la lutte pour la limitation de la propagation du Covid-19. Personne n’a choisi sa situation : confinés avec ou sans travail, en garde d’enfant ou encore confinés pour cause de vulnérabilité de santé pour soi ou un de ses proches. De même que personne n’a choisi d’être désigné par Sanofi comme « essentiel » ou « non essentiel » à l’activité critique des sites et de venir travailler 5 jours sur 7 ou par intermittence.
À chaque prolongement du confinement Sanofi nous explique à coup de notes son intention de prendre sur nos compteurs de congés et le nombre des salariés concernés augmente à chaque note. À présent, une grande partie des salariés du groupe sont touchés par le retrait d’une dizaine de jours de RTT, de CET et de CP lorsqu’ils étaient déjà posés. Aujourd’hui l’entreprise envisage de nous « encourager fortement », en clair de faire pression pour que les salariés prennent des CP à partir du 4 mai alors que la loi d'état d'urgence sanitaire promulguée le lundi 23 mars 2020 ne le lui permet pas car il n’y a pas d’accord de branche ou d’entreprise signé dans ce sens.
Même si La direction a déjà mis en œuvre sa procédure de confiscation de jours de congés, rien n’est gravé dans le marbre et pour nous, salariés de Sanofi, il pas question de payer la crise sanitaire. Les dividendes reversés aux actionnaires sont la démonstration que Sanofi se porte bien. Cette bonne santé doit servir à nous tous qui avons créé ces richesses.
Nous salariés de Sanofi revendiquons que la direction retire ses mesures et rende à l’ensemble des salariés leur congés.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !