Nationalisation des autoroutes = 10 milliards pour nos hôpitaux par an

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Avant la révolution française les péages privées étaient nombreux, exorbitants notamment l'octroi qui permettait d'entrer dans les villes. La révolution les avait supprimé pendant deux cent ans ! La noblesse est revenu (elle ne paye plus d’impôts dans ses paradis fiscaux) elle a aussi ses péages !

Nous proposons la nationalisation des autoroutes françaises. Le cout peut être réduit à peu car les contrats sont contestables en justice, celle qui a renégocié les contrats (qui sont secrets) est Elisabeth Borgne ancienne conseillière du ministre Macron en 2015 et actuellement ministre des transports. Elle a été en 2007 directrice chez Eiffage autoroutes (le hasard !) La nationalisation des autoroutes rapporterait entre 5 et 10 milliards à nous le peuple au lieu de profiter à une poignée d'actionnaires français et étrangers. Ces milliards nos hôpitaux en ont grandement besoin.

Si nous le réclamons fort et l'obtenons, nous auront pour la première fois depuis des décennies fait reculer la privatisation de nos bien communs aux profits des 1 %.

De plus Renationaliser les autoroutes n’est pas nécessairement coûteux

Prenez votre ticket ici:

Voulez-vous partager la pétition ?