Petitioning Emmanuel Macron and 2 others

La grandeur de la France s'exprime en langue française !

HALTE à la substitution du français par l'anglais dans les discours et slogans publics !

Le comité de candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a choisi de présenter en langue anglaise son projet au Comité International Olympique. L'adoption d'un slogan anglophone pour représenter la capitale de la France dans une compétition sportive mondiale et prestigieuse déprécie dangereusement le statut international de la langue française.

Cette attaque du statut du français par la communication politique des responsables publics fait suite au discours prononcé à Berlin par le candidat Emmanuel Macron, tenu entièrement en anglais pour évoquer les relations franco-allemandes.

La substitution du français par l'anglais dans l'expression publique des responsables politiques dissocie la France de sa langue maternelle, déprécie son statut international, méprise les peuples qui l'ont en partage. Nous dénoncerons chacune de ces attaques qui menacent l'avenir de notre langue.

Parce que la grandeur de la France s'exprime en langue française !

This petition will be delivered to:

Collectif mer et francophonie started this petition with a single signature, and now has 61 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This petition can’t win without you

Add your name to help “JOParis2024: La grandeur de la France s'exprime en langue française !” win today. Every signature matters.