Adressée à Emmanuel Macron et 2 autres

La grandeur de la France s'exprime en langue française !

0 signature. Allez jusqu'à 100.

HALTE à la substitution du français par l'anglais dans les discours et slogans publics !

Le comité de candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a choisi de présenter en langue anglaise son projet au Comité International Olympique. L'adoption d'un slogan anglophone pour représenter la capitale de la France dans une compétition sportive mondiale et prestigieuse déprécie dangereusement le statut international de la langue française.

Cette attaque du statut du français par la communication politique des responsables publics fait suite au discours prononcé à Berlin par le candidat Emmanuel Macron, tenu entièrement en anglais pour évoquer les relations franco-allemandes.

La substitution du français par l'anglais dans l'expression publique des responsables politiques dissocie la France de sa langue maternelle, déprécie son statut international, méprise les peuples qui l'ont en partage. Nous dénoncerons chacune de ces attaques qui menacent l'avenir de notre langue.

Parce que la grandeur de la France s'exprime en langue française !

Cette pétition sera remise à:

Collectif mer et francophonie a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 61 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Loup compte sur vous aujourd'hui

Loup VIALLET a besoin de votre aide pour sa pétition “JOParis2024: La grandeur de la France s'exprime en langue française !”. Rejoignez Loup et 60 signataires.