Réouverture définitive de la ligne 20 Lila-Aléop sur Sautron

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Collectif Reviens Lila, on t'aime LIGNE 20 LILA-ALÉOP a lancé cette pétition adressée à Johanna Rolland et à

Le 1er septembre 2018, l'intégralité des arrêts sur Sautron de la ligne 20 avait été supprimée sans information publique. Suite à la mobilisation de notre collectif, trois arrêts de campagne ont été ré-ouverts début octobre. Seul un des quatre arrêts du centre bourg (Place Centrale) a été ré-ouvert seulement en liaison vers la campagne. En revanche, les habitants du centre bourg n'ont plus le droit de monter dans le car à cet arrêt pour se rendre directement dans Nantes.

La ligne 20 permet normalement d'aller directement avec un seul ticket TAN ou Lila-Aléop jusqu'à la gare SNCF avec desserte possible de nombreux lieux :

• CHU, Palais des Congrès, Clinique St Augustin, Mairie Centrale de Nantes, Préfecture, Marché de Talensac, quartier Commerce - Place du Bouffay - Cinquante otages, et de nombreux établissements scolaires (Talensac, St Félix, Carcouët, La Perverie) ;
  • et en renfort scolaire pour les hameaux de Sautron vers les établissements Nicolas Appert, Gutenberg et Saint Dominique,
  • enfin en une seule correspondance à Beauséjour, d'atteindre le quartier des facultés / Petit Port.

Bien qu’en limite d’agglomération, les Sautronnais méritent une offre de transport diversifiée, qui réponde aux enjeux d’une population croissante et en rajeunissement, et à des objectifs revendiqués par chacun des acteurs publics de politique environnementale.

Nos objectifs principaux :

• pérenniser les arrêts de campagne sans menace à chaque rentrée,
  • faire rétablir l'arrêt Place Centrale vers Nantes,
  • plus globalement, vivre en adéquation avec les impératifs de lutte contre le changement climatique.

La ligne 20 Lila-Aléop, c'est vous, c'est nous ... Nos enfants, nos anciens et tous ceux sans permis ni véhicule, ou qui souhaitent le laisser au garage. Merci à vous de soutenir notre démarche et de la faire partager à vos contacts.

Informations complémentaires :

• Mail : reviens-lila@hotmail.com
  • Rejoignez notre groupe sur Facebook  "Contre la suppression de la ligne 20 Lila sur Sautron"
0 a signé. Prochain objectif : 200 !