Pétition fermée

Cette pétition avait 269 signataires

A Johanna Rolland, Madame la maire de Nantes.

Suite à notre conseil d'école maternelle du 9 novembre 2017 et notre rencontre avec le Responsable secteur vie éducative du secteur Est le 16 novembre 2017, nous sommes très inquiets quant à une éventuelle fermeture de classe à la rentrée de septembre 2018 d'autant que l'école a déjà connu une fermeture de classe à la rentrée 2017.

En effet, le quartier est en forte croissance avec la construction de nombreuses habitations familiales, la population autour de l’école Louis Pergaud ne va donc qu’en augmentant.

Malgré ces éléments, les inscriptions en petite section à la rentrée 2017 n'ont pas été en adéquation avec l'évolution du quartier : 26 élèves inscrits contre une cinquantaine les années précédentes.

Nous mettons en cause une anticipation insuffisante dans la politique éducative du quartier. En 2017, la carte scolaire n'a été que très peu modifiée et la répartition des élèves entre les écoles du Linot, Maisonneuve et Louis Pergaud ne tient pas compte de la transformation du quartier. De plus, des dérogations sur Louis Pergaud ont même été refusées aux familles.

Le seuil de fermeture de classe (passage de 5 à 4 classes) est fixée à 124 enfants (soit 25 enfants sur 5 classes) et le seuil de réouverture de cette 5e classe est à 160 (soit au moins 32 enfants par classe sur 4 classes).

UNE FERMETURE DE CLASSE =

- des classes surchargées : conditions d’accueil et d’éducation pour nos enfants qui se dégradent

- la mixité en jeu : risque de fuite des familles favorisées vers les établissements privés

- Perte d’une enseignante et ATSEM qui ont oeuvré aux projets de l’école

AIDEZ NOUS À FAIRE RÉVISER LA CARTE SCOLAIRE SUR LE SECTEUR AFIN D'ÉVITER UNE NOUVELLE FERMETURE SUR L'ECOLE LOUIS PERGAUD EN 2018

Petit Gibus compte sur vous aujourd'hui

Petit Gibus a besoin de votre aide pour sa pétition “Johanna Rolland: Pour la révision de la carte scolaire pour éviter une nouvelle fermeture de classe en 2018”. Rejoignez Petit Gibus et 268 signataires.