Pétition pour l’entrée d’Yvonne Guégan au musée des beaux-arts de Caen

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les adhérents présents à l’assemblée générale du 28 janvier 2017, déplorent l’absence d’œuvres d’Yvonne Guégan dans les collections du musée des Beaux-Arts de Caen.

Ils soulignent que l’ensemble de l’œuvre de l’artiste caennaise mérite considération et qu’Yvonne Guégan a joué un rôle important dans la vie artistique en Normandie et au-delà.

Ils observent que d’autres peintres « locaux » sont accueillis dans les collections du musée : André Lemaitre ; Jacques Deschamps ; Jacques Pasquier, Philippe Boutibonnes, etc.

Enfin, ils ne peuvent qu’insister sur l’action opiniâtre menée par Yvonne Guégan pour la reconstruction du Musée des Beaux-Arts, à travers notamment ses articles dans la revue « Arts », dont elle était la correspondante.  Ne serait-ce que pour ce combat, qu’il faut savoir resituer lorsque Caen se relevait de ses ruines, Yvonne Guégan mérite la reconnaissance de la collectivité. Il ne serait que justice de la faire entrer dans le musée.

Jocelyne compte sur vous aujourd'hui

Jocelyne MAHLER a besoin de votre aide pour sa pétition “Jocelyne Mahler: Pétition pour l’entrée d’Yvonne Guégan au musée des beaux-arts de Caen”. Rejoignez Jocelyne et 402 signataires.