Pétition fermée
Adressée à Joëlle Milquet

NON A LA FERMETURE DU THEATRE ROYAL DE TOONE!

Le Conseil de l'Art dramatique veut récupérer le budget alloué au Théâtre Royal de Toone et on nous annonce dès lors que notre subvention diminuera de 5% en 2016 et sera supprimée dès 2017 avec l'intention de nous retirer le statut "Culture".

Cela signifie la fermeture du Théâtre Royal de Toone en septembre 2016!
Nous demandons à la Ministre de la Culture, Madame Joëlle Milquet, de trouver une solution afin de maintenir le subventionnement du Théâtre Royal de Toone.

Bonnes nouvelles!

Chers Amis,

Un immense merci pour votre soutien !
Vous avez été plus de 16 000 à signer notre pétition.
Nous avons été reçus lundi après midi par la ministre de la Culture, Madame Joëlle Milquet.
Ce fut un entretien positif. Dans l’immédiat, la ministre s’est engagée à maintenir notre subvention.
Un statut particulier répondant à nos spécificités sera ensuite étudié.
Nous pouvons à présent fêter dignement le cinquantième anniversaire de la réouverture du Théâtre Royal de Toone dans l’Ilot Sacré.
Soyez nombreux à venir applaudir Woltje, les Mousquetaires et tous les poechenelles de Bruxelles !

Dikke baîs,

Toone VII et Toone VIII

Neen aan de Sluiting van het Koninklijk Theater Toone !

De "Conseil de l'Art dramatique" van de Franse Gemeenschap heeft besloten om het Koninklijk Theater Toone niet langer te ondersteunen. Ze hebben ons laten weten dat onze subsidie voor 2016 met 5% zal dalen en dat we vanaf 2017 geen subsidie meer zullen krijgen omdat we volgens hen niet onder het statuut "Culturele instelling" vallen.

Dat betekent de facto dat het Koninklijk Theater Toone vanaf september 2016 de deuren zal moeten sluiten. Wij vragen dan ook aan de Minister van Cultuur, mevrouw Joëlle Milquet, om een oplossing te zoeken en de ondersteuning van het Koninklijk Theater Toone verder te zetten.

Beste vrienden,

Van harte bedankt voor jullie steun!
Jullie hebben met meer dan 16.000 mensen de petitie getekend en dat doet ons ontzettend veel plezier!

Wij hebben afgelopen maandag de minister voor cultuur, mevrouw Joelle Milquet, ontmoet.
Het onderhoud was positief.

In de onmiddellijke toekomst (2016 en 2017) zal de minister onze toelage behouden. Bovendien zal ze bekijken of er intussen een specifiek statuut kan gemaakt worden dat beter aan onze situatie beantwoordt.

Dit betekent dat we de 50ste verjaardag van de heropening van het Koninklijk Theater Toone in het Ilot Sacré waardig kunnen vieren.

We rekenen er op dat jullie dan met zijn allen Woltje, de Musketiers en de Poesjenellen van Brussel zullen komen aanmoedigen!

Dikke bais.
Toone VII et Toone VIII

Theatre Royal de Toone threatened with closure!

According to the "Conseil de l'Art dramatique" which is advising the Department for Culture, Royal Theater Toone is not a "cultural" institution, hence there is no need to support us anymore!

Consequently, the theatre is threatened with closure in September.

Good news!

Joëlle Milquet, Ministre de la Culture, backed us up!

Cette pétition a été remise à:
  • Joëlle Milquet

Théâtre Royal de Toone asbl a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 17 002 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Bruno compte sur vous aujourd'hui

Bruno De Lille a besoin de votre aide pour sa pétition “Jo?lle Milquet: Non ? la fermeture du Th??tre Royal de Toone!”. Rejoignez Bruno et 17 001 signataires.