Prêt de jeux et accès pour tous à la ludothèque de Morières-les-Avignon

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les parents et les enfants de la région d’Avignon appréciaient l’accueil, l’aménagement de l’espace, la quantité et la qualité des jeux à la ludothèque du Clos Folard à Morières-Lès-Avignon.  Nous apprécions de jouer avec nos enfants et d’échanger avec les autres usagers de ce service public.  Le plaisir d’être à ludothèque se poursuivait à la maison grâce au prêt de jeu.

Aujourd’hui, cet échange avec des personnes de toutes origines sociales et le prêt de jeu ne sont plus possible, suite à la décision de l’équipe municipale de Morières-Lès-Avignon de restreindre le personnel depuis septembre 2017 et de limiter l’accès aux Moriérois.

En faisant ce choix, la mairie ne respecte plus la Charte de Qualité des Ludothèques Françaises, auquel elle adhère.  En plus, elle déprécie ce lieu de qualité pour les familles et la ville de Morières-les-Avignon.

Nous sommes déçues que la commune choisisse de se replier sur elle-même en limitant l’accès alors que d’autres communes permettent l’accès à tous, par exemple la médiathèque de Châteauneuf-de-Gadagne et la ludothèque de Pernes-les-Fontaines.

Les familles Moriéroises et non Moriéroises souhaitent le retour d’un service public de qualité et demandent le respect de la Charte de Qualité des Ludothèques Françaises :

-      Retour du prêt de jeu gratuit ou payant

-      Accueillir les différents publics sans discrimination

-      Favoriser les rencontres et les échanges entre ces publics

-      Maintenir des jeux en extérieur l’été

La ludothèque de Morières-les-Avignon est un lieu familial extraordinaire.

Arrêtez de saboter la ludothèque !

Singer compte sur vous aujourd'hui

Singer Sibylle a besoin de votre aide pour sa pétition “Joël Granier: Prêt de jeux et accès pour tous à la ludothèque de Morières-les-Avignon”. Rejoignez Singer et 71 signataires.