Pétition fermée

Les Foires de la Bastille quittent la place après 31 ans, soutenez leur retour !

Cette pétition avait 116 signataires


La Mairie de Paris lance les travaux d’aménagement de la place de la Bastille. Les Foires ne pourront donc plus être organisées après celles de mai 2017 et ce, durant la durée des travaux (de deux à trois ans).

À ce jour, la Mairie de Paris ne nous garantit pas le retour des Foires une fois les travaux terminés. Pouvons-nous imaginer la place de la Bastille sans ses antiquités ? Sans son marché d’Art contemporain ?

Même le Génie ne le croit pas !

Vous tous qui souhaitez que les Foires des Antiquités Brocante, du Livre et des Papiers anciens et le Grand Marché d’Art Contemporain (GMAC)continuent à se tenir deux fois par an le long du canal de l’Arsenal, faites-le savoir !

Organisées deux fois par an, pendant 20 jours, les Foires Antiquités Brocante, GMAC, du Livre et des Papiers anciens représentent :

- 70 000 visiteurs.

- Dont 10 000 touristes venus de province et du monde.

- 400 exposants professionnels français et européens.

- 15 000 nuitées.

- Une fréquentation accrue des restaurants et des cafés riverains.

- Un «musée éphémère» d’oeuvres d’art, des arts décoratifs, des arts populaires, du design, de la bibliophilie et des documents anciens.

- Un lieu de promenade, d’échanges et de convivialité unique au cœur de Paris.



Joel compte sur vous aujourd'hui

Joel GARCIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Joël Garcia Organisation: Les Foires de la Bastille quittent la place après 31 ans, soutenez leur retour !”. Rejoignez Joel et 115 signataires.