Victoire

Non à la mort du Quartier Saint-Etienne

Cette pétition a abouti avec 216 signatures !

Dans le cadre de la création du Pôle Enfance-Jeunesse Lemière en septembre 2019, la Mairie envisage la fermeture d’une de nos écoles de quartier, l’école maternelle Duc Rollon ou l’école primaire Bicoquet. Après la rencontre des élus du 10 octobre 2016 par les parents d’élèves, enseignants et commerçants du quartier, l’incompréhension demeure : RIEN NE JUSTIFIE CETTE FERMETURE !!!

Notre quartier, malgré sa richesse patrimoniale et sa qualité de vie, a subi ces dernières années la fermeture du Tribunal, de la Bibliothèque Municipale et du Bureau de Poste de la rue Guillaume-le-Conquérant ; CE SONT MAINTENANT NOS ECOLES QUI SONT MENACEES !!!

Nous, parents, commerçants et habitants refusons cette perspective et nous mobilisons pour le maintien d’un cursus pédagogique complet pour les 3-11 ans dans notre quartier, IL EN VA DE SA SURVIE !!!

Collectif Quartier Saint-Etienne compte sur vous aujourd'hui

Collectif Quartier Saint-Etienne a besoin de votre aide pour sa pétition “Joël Bruneau : Non à la mort du Quartier Saint-Etienne”. Rejoignez Collectif Quartier Saint-Etienne et 215 signataires.