Adressée à Maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc

0 signature. Allez jusqu'à 15 000.

Jean Luc Moudenc, ne touchez pas à la carte  senior, ni à la carte jeune, ni à la gratuité pour les chômeurs!

Depuis prés d'un demi siècle, à Toulouse la gratuité des transports en commun pour les seniors, les chômeurs et la carte jeunes et étudiants à 10€ est un fait acquis. A la grande satisfaction de l'ensemble, de la population toulousaine, SMTC-Tisséo effectue  chaque jour chaque jour 240 000 déplacements.

Cette politique a changé la vie des toulousain(e)s, le centre ville est devenu piétonnier, et beaucoup plus attractif, de moins en moins de personnes prennent leur voiture pour se déplacer dans notre ville. Toulouse est citée en exemple pour sa convivialité, sa qualité de vie, et son réseau de transport en commun performant et peu coûteux, c'est un atout essentiel de l'attractivité de Toulouse, qui est une des trois villes préférées de nos compatriotes.

Votre prédécesseur a fait réaliser une étude par Tisséo, qui montrait, que la gratuité totale des transports comme à Aubagne, serait possible, car l'accroissement de la mobilité dans l'agglomération toulousaine, générerait des recettes qui compenseraient  largement le manque à gagner pour Tisséo, l'expérience de Colommiers contribuera à préciser les conditions  à remplir pour passer à la gratuité.

Toulousain(e)s, signez la pétition touche pas à la carte sénior, à la gratuité pour les chômeurs ni à la carte jeune et étudiant, et demandez la gratuité des transports en commun pour chaque toulousaine, et toulousain, ouvrons ainsi un débat citoyen dans nos quartiers et le dialogue avec Jean Luc Moudenc et son équipe...

Collectif  des toulousain(e)s pour la gratuité des transports

les habitantes et habitantes du grand Toulouse,

les étudiantes et étudiants,

les seniors,

les chômeurs

Cette pétition sera remise à:

Jean Bachelerie a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 11 325 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean Bachelerie a besoin de votre aide pour sa pétition “@jlmoudenc Ne touchez pas à la gratuité pour les chômeurs et les seniors, ni à la carte jeune”. Rejoignez Jean et 11 324 signataires.