Pétition fermée

Cantines Scolaires: Des Aliments bios et Locaux pour nos Enfants

Cette pétition avait 4 812 signataires

Il serait souhaitable que la mairie de Toulouse prenne une mesure forte et mène une action décisive pour la sécurité et la qualité alimentaire.

Elle est d'abord nécessaire pour nos enfants, et de nombreuses communes ont mis en place des réseaux d'approvisionnement alimentaire bios et locaux pour leurs écoles, arrivant à mettre 80% d'aliments bios et d'origine locale dans l'assiette des enfants. Cela pourra s'appliquer au primaire, au secondaire et aux restaurants universitaires, ainsi qu'à toute autre restauration gérée par la mairie de Toulouse.

Cette action est ensuite nécessaire pour soutenir les agriculteurs bios de notre région, encourager les bons comportements, une économie agricole au service de la qualité et de la santé publique, vitale pour notre région en particulier.

Pour que la ville de Toulouse se préoccupe, en priorité, de nos enfants, de leur sécurité alimentaire et de leur santé, tout en donnant une impulsion à notre agriculture bio et régionale déjà reconnue nationalement et internationalement, signez et faites circuler cette pétition.

Merci pour nos enfants, pour nos paysans, pour notre belle ville et sa région.

Sadou compte sur vous aujourd'hui

Sadou SY SAVANÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “@jlmoudenc Des aliments bios, de qualité et locaux pour nos enfants”. Rejoignez Sadou et 4 811 signataires.