Démocratie en danger

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
jean-luc YBERT a lancé cette pétition adressée à jl.ybert53@gmail.com

Je demande une mobilisation de toutes les forces vives démocratiques françaises afin que cesse le mouvement actuel des gilets jaunes lequel tourne à un mouvement factieux. Sans ce soutien la République va tomber.

Ils (Les gilets jaunes, Mélenchon, Ruffin, Le Pen, la droite, le PS, ....) veulent la "peau" de Macron. Les partis politiques n'ont pas accepté le scrutin de mai 2017 et leur défaite. Ils n'ont pas accepté qu'un petit jeune sans mandat d'élu les écarte. Ils n'ont pas accepté les premières réformes indispensables pour moderniser le pays. Ils utilisent donc le mouvement des gilets jaunes pour renverser Macron. Je crains qu'ils aient la "peau" de ce Président élu démocratiquement puisque 80% de la population soutiennent ces gilets jaunes.

Comment 80% des Français sont-ils aussi aveugles? Croient-ils au Père Noel? Croient-ils que l'argent tombe du ciel? Je suppose qu'ils pensent qu'il y a trop d'injustice et que les riches doivent payer. Est-ce de la jalousie? Mais ils se trompent. Les riches partiront si ce n'est déjà fait car les très riches, aidés de leurs avocats d'affaire, ont déjà préparé leur sortie. Les moyennement riches paieront mais cela ne suffira pas. Et que dire des footballeurs qui gagnent des millions, que dire des célébrités du show-biz et des médias qui soutiennent ce mouvement et qui n'ont que compassion pour les gilets jaunes!!!! Ils ont la bienveillance des Français et pourtant ce sont pour la plupart des riches, des "faux culs".

Personne n'est étonné que la France est un des pays qui redistribue le plus au monde et que malgré tout le chômage soit à 9%, le déficit soit aussi colossal. Malgré cette redistribution c'est dans ce pays que la colère est la plus forte. Bizarre non? J'appelle cela de la manipulation.

Ce climat délétère contre les politiques, contre les riches, on l'a connu en France sous d'autre forme à une autre époque et ce ne fut pas glorieux.

Ne vous y trompez pas derrière Mélenchon et Ruffin il y a le spectre de Lénine et Staline. Ils ne veulent que le pouvoir rien que le pouvoir et faire "rendre" les riches. Ils ont la haine des riches. Le regard de Ruffin en dit long.

Croyez-vous que les Américains, les Chinois, les Russes, les Indiens et les pays européens vont compatir à nos soucis. Ils seront bien trop contents de voir une France encore plus affaiblie qu'elle n'est aujourd'hui. Nous sommes malheureusement dans un monde où le meilleur gagne où le meilleur est le plus puissant. Aujourd'hui ce sont les Américains et les Chinois qui décident car nous n'avons pas été capables de créer une Europe forte. Notre pays ne pèse déjà pas grand chose mais que sera la France si ce mouvement dégénère? Regardez le Venezuela, pays modèle de la France Insoumise.

La France n'est plus la puissance qu'elle était. 40 ans de Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande, qui tous ont mené une politique de redistribution et donc de gauche l'ont mis au bord du gouffre (la preuve aujourd'hui). Ils n'ont pas eu le courage de lancer les réformes structurelles indispensables. Et plus on tarde plus c'est difficile, on voit le résultat aujourd'hui.

Croyez vous que dans un pays de pauvres, les pauvres sont plus heureux. J'ai voyagé dans ma vie et je peux vous certifier que non.

Si les émeutes se produisent samedi, si le gouvernement et le Président de la République tombent, les retraités, les ouvriers, les salariés, les fonctionnaires, les commerçants, les agriculteurs se réveilleront avec la gueule de bois mais ce sera trop tard, le jouet sera cassé.

Je demande aux Français de se réveiller de se reprendre, de laisser leur rancœur vis à vis du Président de la République. Je leur demande de s'opposer aux gilets jaunes afin de sauver notre République, le chaos n'est pas très loin.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !