La COURSIVE Non !! au licenciement de Florence Simonet

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

« Nous spectateurs de La Coursive, citoyens attachés à la culture pour tous, nous sommes unanimes et profondément choqués par le licenciement de Florence Simonet, Directrice adjointe, qui a fait preuve d'un travail constant, d'un dévouement total durant trente ans au service de la Scène Nationale de La Rochelle.

Si, depuis 18 mois, il existe des difficultés et de la souffrance au travail au sein de la structure, le Conseil d'Administration de La Coursive aurait dû faire le lien avec l'arrivée de Franck BECKER, le nouveau Directeur, fin août 2017 plutôt que de licencier brutalement Florence Simonet, reconnue pour son incontestable professionnalisme, son engagement sans faille auprès des artistes et des spectateurs.

Aussi, nous demandons :

la démission de l'actuel Directeur, Franck BECKER car, suite à la crise qu'il a provoquée, il n'aura plus l'adhésion ni des artistes, ni des spectateurs.
La démission des huit membres de l'actuel Conseil d'Administration de La Coursive qui ont commis une faute grave en prononçant le licenciement de Florence Simonet.
l'ouverture du futur Conseil d'Administration de La Coursive  à des spectateurs y représentant public et abonnés. »

Voulez-vous partager la pétition ?