Sauvegarde du poste d'agent de Maintenance du Collège Camus de La Norville

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
ingrid GAUDICHAU a lancé cette pétition adressée à jerome berenger

Les parents d'élèves du collège Albert Camus (CPEAC) et de la PEEP, s'opposent à la décision du conseil départemental de l'Essonne de mutualiser les postes d’agents de maintenance des collèges sur plusieurs établissements.

Cette décision arbitraire, déjà rejetée par de nombreux collèges, engendre le départ du collège Camus de Franck Gomas, agent de maintenance depuis 20 ans.

En effet, c’est sa présence permanente sur le site, sa parfaite connaissance des lieux et ses visites régulières qui lui ont permis, à maintes reprises, de détecter précocement nombre d'incidents (cours circuit électrique, dégâts des eaux, problèmes réseaux, etc.) et ainsi éviter des suites dommageables à nos enfants ainsi qu’aux équipes pédagogiques et administratives.

Ce sont également ses interventions régulières sur les structures et les installations qui ont contribué à l’entretien exceptionnel du bâtiment qui semble comme neuf, malgré ses 30 ans.

Et cela, sans oublier les multiples services que rend Monsieur Gomas auprès des enseignants et du personnel administratif du collège Camus

Dans le guide des collèges 2019-2020, du Conseil départemental, nos élus garantissent « de continuer d'offrir le meilleur à nos enfants » notamment avec la démarche « collèges d'avenir, un investissement d'un demi milliards d'euros dans la construction, la rénovation et la réhabilitation des établissements ». Il y est également précisé que : « Le collège doit demeurer un lieu qui permet d’apprendre et de s’épanouir en toute sécurité ». De ce fait, et « afin de garantir un niveau de sécurité homogène dans tous les collèges, le Département a lancé en 2018 une grande opération de sécurisation.[…] Elle porte par exemple sur la sécurisation du périmètre du collège »...Enfin, « l'investissement au quotidien des agents de maintenance dans le bon fonctionnement des collèges » y est mis en avant.

Le départ d’un agent permanent de grande compétence, pour le remplacer par des brigades d’interventions extérieures, va totalement à l’encontre de cette sécurisation des installations et du périmètre du collège et ne peut que nuire au bon exercice des missions et conditions de travail des agents de maintenance, au détriment de la qualité de l'environnement dans lequel évoluent nos enfants.

C’est la raison pour laquelle, les associations de parents d’élèves du collège s’unissent pour vous demander votre soutien en signant cette pétition, la précédente lancée par l’équipe enseignante ayant dû être retirée, et demander le rétablissement d’un agent de maintenance permanent sur le site de Camus et, de fait le retour de Monsieur Gomas.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !