Utilisez des contenants durables (sans plastique) dans les cantines à Antony dès 2020

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Stéphanie FORTUNADE a lancé cette pétition adressée à Jean-Yves.Senant@ville-antony.fr (Mairie d'Antony)

Des barquettes en plastique (polypropylène) sont utilisées pour réchauffer les plats dans les cantines à Antony (92). Le plastique, quand il est chauffé, s'altère et entraîne la migration de particules dans les aliments. Certaines de ces substances sont suspectées d'être des perturbateurs endocriniens.

La loi prévoit de ne plus avoir recours aux barquettes en plastique pour le réchauffage des aliments en 2025. 4700 repas sont servis à Antony chaque jour. Dans 6 ans, cela représentera plus de 5 millions de repas qui auront été réchauffés dans du plastique. Pourquoi attendre 6 ans alors que des solutions sont possibles et déjà en place dans de nombreuses villes (Montrouge, Bordeaux, Strasbourg etc) ?

2 types de solutions sont envisageables :
-investir dans des contenants durables (verre, inox)
-ou le temps d'investir dans des contenants durables, utiliser temporairement du jetable recyclable, biodégradable ou compostable (bambou, carton, cellulose etc)

Parents de 2 enfants à Antony, nous souhaitons trouver des solution pour éliminer les substances nocives auxquelles les enfants sont confrontées au quotidien. Cette démarche, bénéfique pour leur santé, le sera aussi pour l'environnement !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !