Réouverture de la ligne TER de Béning-lès-Saint-Avold à Thionville

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

(Deutsche Version liegt unten)

Bonjour à toutes et à tous,

L'Europe doit continuer à grandir ensemble et où exactement cela peut-il se produire mieux que dans la région des quatropolises Metz - Luxembourg - Trèves et Sarrebruck ? Mais même dans les petites villes, une bonne connexion ferroviaire peut faire passer un plus grand nombre de passagers des voitures aux transports publics et au rail. Le rail a le grand avantage d'offrir des temps de parcours plus courts et un plus grand confort que le bus.

Pourquoi réouvrir cette ligne (Thionville --> Béning) :

Renforcer et unir l'Europe, y compris dans le transport ferroviaire

Renforcer la région par le transport transfrontalier de voyageurs par le rail

► Réactiver les lignes ferroviaires du SaarLorLux pour le transport de voyageurs

► Transférer le trafic pendulaire, également à Luxembourg, vers le rail

Reactivation de la ligne ferroviaire Béning - Thionville en transport de voyageurs, tout en assurant le transport transfrontalier de voyageurs par le train de Bisttal et le Niedtalbahn, etc

Cette ligne est donc stratégique dans le développement des coopérations transfrontalières.

===========================================================

Hallo zusammen,

Europa muss weiter zusammenwachsen, und wo genau kann das besser sein als in der Region der vier Städte Metz - Luxemburg - Trier und Saarbrücken? Aber auch in kleinen Städten kann eine gute Bahnverbindung mehr Passagiere vom Auto auf den öffentlichen Verkehr und die Schiene verlagern. Die Schiene hat den großen Vorteil, dass sie kürzere Reisezeiten und mehr Komfort bietet als der Bus.

Warum diese Linie wiedereröffnen (Thionville --> Béning)?

Europa stärken und vereinen, auch im Schienenverkehr

Die Region stärken durch grenzüberschreitenden Personenverkehr auf der Schiene

► Bahnstrecken in SaarLorLux für den Persoenenverkehr reaktivieren

► Pendlerverkehre, auch nach Luxemburg, auf die Schiene verlagern

Reaktivierung der Bahnstrecke Béning - Thionville im Personenverkehr, gleichzeitig den grenzüberschreitenden Personenverkehr auf der Bisttalbahn und Niedtalbahn realisieren......und so weiter

Diese Bahnstrecke ist daher strategisch für die Entwicklung der grenzüberschreitenden Zusammenarbeit.

Voulez-vous partager la pétition ?