Aménagement cyclable D145 Fretin/Templeuve

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Nicolas CASTANO a lancé cette pétition adressée à Jean rene Lecerf et à

Aménagement cyclable D145 Fretin/Templeuve

Je me permets de vous interpeller pour rappeler la nécessité d’un tel aménagement. Afin de contribuer à la transition écologique en marche et à l’évolution de nos modes de déplacements, il me paraît indispensable et prioritaire d’engager l’aménagement d’une piste cyclable permettant de relier Templeuve à Fretin.

Cet aménagement sécuriserait les déplacements plus vertueux depuis et vers la métropole. De plus, avec la traversée d’une zone naturelle (marais de Fretin) cela permettrait de réduire l’impact des nuisances sur la faune en favorisant une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

Aussi, cette liaison permettrait de relier des zones d’activités denses, particulièrement le CRT Fretin/Lesquin, l’aéroport mais aussi de rejoindre Péronne-en-Mélantois (dans la continuité de l’aménagement cyclable amélioré à la sortie du village) pour accéder au parc de la haute borne.

A l’heure actuelle je demande donc aux pouvoirs publics de mettre tout en œuvre et de prendre leurs responsabilités pour porter ce projet lors des élections à venir et ainsi permettre la construction d’une liaison douce.

Construisons les déplacements de demain

En espérant obtenir un large soutien

Un concitoyen

0 a signé. Prochain objectif : 100 !