NON à l'Accès Payant aux Fêtes de Bayonne 2018 !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Le 19 Mars 2018, la Mairie de Bayonne a annoncé qu'elle souhaitait rendre payante les Fêtes de Bayonne en 2018 !

Ce sujet est en discussion en Mairie depuis l'an dernier mais le sujet est présenté aux Bayonnais seulement aujourd’hui… et ils souhaitent prendre une décision pour début Avril après seulement 15 jours de discussions. Le planning n’est pas réaliste !

Rendre les Fêtes de Bayonne payantes c'est : 

  • Changer l’ADN des Fêtes et effacer 80 ans de tradition en oubliant que les Fêtes de Bayonne sont avant tout des fêtes de rue, des fêtes populaires, universelles, qui ont vu des générations déambuler librement et gratuitement dans la ville.
  •  Transformer le festayre en consommateur créant l’attente de la part des festayres d’une contre-partie :"je paye, donc j'ai droit"

Cette solution "miracle" est dangereuse pour l'avenir des Fêtes de Bayonne.

Par cette pétition, nous demandons au Maire de Bayonne de mettre en attente sa décision, et de réunir tous les acteurs des Fêtes de Bayonne pour essayer de trouver ensemble des solutions pérennes ne dénaturant par l'esprit des Fêtes de Bayonne. 

 

 



Les Peñas compte sur vous aujourd'hui

Les Peñas BAYONNAISES a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-René ETCHEGARAY: Non aux Fêtes de Bayonne 2018 payantes!”. Rejoignez Les Peñas et 7 025 signataires.