Petition update

On parle de nous !!!

Stéphane FILLIARD
France

Mar 10, 2016 — Ce qui était un geste de ras-le-bol d'un cheminot devient un mouvement de fond, repris dans les web médias. Plus de 15000 personnes ce matin ont voulu dire non à la manipulation grossière de certains médias à l'encontre des salariés de la SNCF.

Au travers de cette pétition j'ai voulu exprimé ma colère contre ce mépris qui consiste à systématiquement dénigrer les cheminots et plus largement tous les agents employés par une Entreprise publique ou l’État, comme si nous faisions parti d'une caste de privilégiés.

Non, nous ne sommes pas des privilégiés, nous sommes des salariés avec des conditions de travail définie par la loi, conditions qui sont remises en question comme celle des salariés du privé.
Non nous ne sommes pas la cause de tous les maux de l'économie française, s'il n'y avait pas eu de salariés de la fonction publique la crise économique, provoquée par la rapacité des marchés financiers, auraient eu des effets bien plus grave en France.

Merci à tous de votre mobilisation, c'est grâce à vous qu'on en parle, et grâce à vous qu'on en parlera encore plus


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.