Pétition fermée

Non Civitas n'est pas un parti politique!

Cette pétition avait 801 signataires


 

Citoyenneté ou Civitas ?

 

Entre la Citoyenneté et Civitas les dirigeants de notre pays ont tranché : Ce sera Civitas.

 

En effet, nous apprenons aujourd’hui que l’Institut Civitas est reconnu officiellement comme parti politique et  qu’à ce titre il pourra bénéficier de tous les avantages liés à ce nouveau statut : Financement public, déduction fiscale sur les dons et cotisations, etc…

Un rapide coup d’œil sur le site de ce nouveau parti, suffit à faire comprendre le coup qui est porté, en toute connaissance de cause à la Laïcité et à la République, car voici le projet : « former et préparer les laïcs à la restauration d'une France chrétienne en suscitant et formant une élite de catholiques qui, forts d'une solide vie de prière et de sacrifice, sont animés de l'ardent désir d'entreprendre des actions de reconquête temporelle de la Cité à travers l'exercice de leurs devoirs d'état ».

Demain d’autres intégrismes, au nom du principe d’égalité, demanderont la même reconnaissance, transformant de fait la société Française en une juxtaposition de communautés religieuses. A une France des citoyens, héritière du siècle des lumières, de la révolution de 1789 et des combats pour la Laïcité du XIXème siècle, succédera une France des communautarismes, des revendications identitaires et des différencialismes.

Il appartient à tous les laïques et à tous les républicains, par-delà les clivages partisans de faire entendre leurs voix aujourd’hui, car demain il sera trop tard.

C’est une certaine conception de la France qui est attaquée par ce renoncement aux principes républicains.

 



Jean-Pierre compte sur vous aujourd'hui

Jean-Pierre LEGUAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Pierre Leguay: Non Civitas n'est pas un parti politique!”. Rejoignez Jean-Pierre et 800 signataires.