Pour des billets SNCF non limités à 2 changements aux trajets plus directs et moins chers

Reasons for signing

Christian Nanchen
Oct 19, 2020
En allant sur le site internet des Allemands ou des Suisses des trajets avec plus de 2 correspondances sont accessibles dans les quelques secondes suivantes. Pas en France sur le site de la SNCF: situation grotesque. Par ailleurs les correspondances de moins de 5 minutes ne sont pas mentionnées ! ! En Suisse, j'ai pris l'été dernier deux trains et un bus avec des correspondances de 4 minutes avec ma mère de 88 ans ! Sans problème !

Hervé NOUEL
Oct 12, 2020
Merci d'avoir lancé cette pétition dont la problématique me fait hurler contre ce site oui.sncf.fr.
Une agente de vente SNCF m'a même indiqué d'utiliser trainline!! Un comble.

Kassu LYON
Oct 12, 2020
Je défends l’aménagement du territoire par les petites lignes ferroviaires

Bernadette CAILLARD-HUMEAU
Sep 22, 2020
oui un nouveau logiciel et des prix plus accessibles

Emilien COURTINE
Jun 27, 2020
C'est même difficile de comprendre comment ça peut être légal ce genre de choses, le coût de fonctionnement du TER étant couvert à 88% par des subventions publiques (état et régions). Nous payons des impôts pour que les trajets sur ces lignes nous soient proposés, or ils ne le sont pas, que ce soit par incompétence ou par une volonté cachée dont j'ignore le but (même si j'ai des idées).
De son côté la SNCF argumente que ce choix est cohérent avec un soit-disant sondage montrant que "les clients n'apprécient pas les trajets à plus de 2 correspondances". Une blague. Voir le fil de questions-réponse sur leur site :
Il y a des pendules à remettre à l'heure.

bernadette MARNAT
Christian Marnat

jacques SANTOUL
1 year ago
Souvent plus touristique et agréable qu'un itinéraire sur LGV.

Danielle FOURNIER
1 year ago
Il faudrait que la sncf nous prenne pour des voyageurs, voulant aller facilement dun endroit à un autre et non pour des usagers

Jean- Francois LOUIS
1 year ago
La SNCF, l'entreprise la plus mal gérée de France, est dirigée par des incompétents cyniques qui veulent tuer le chemin de fer autre que le TGV! Et les syndicalistes extrémistes ne valent pas mieux, ils contribuent aussi a dégoûter les CLIENTS ( et pas les usagers! ) de prendre le train!!

Nicole MATHIEU
1 year ago
Je signe parce que oui sncf abuse