Victoire

Rétablissement du bus de 7h15 à Moidieu Détourbe "La Place" et "Les Granges"

Cette pétition a abouti avec 532 signatures !

Depuis le début de l'année scolaire, de nombreux enfants prenant le bus quotidiennement pour se rendre dans leur école à Vienne sont contraints de rester debout dans le bus faute de places assises. Aussi, certains parents, soucieux, à juste titre de la sécurité de leurs enfants, ont effectué un comptage, ces derniers jours, pour constater que 19 enfants étaient debout dans le bus... ils ont donc alerté le prestataire "Transisère" et la réponse au problème a été "on ne peut plus" rapide... suppression du bus de 7h15 aux arrêts "La place" et "Les Granges" à Moidieu-Détourbe ! Et ce, dès lundi 20 novembre, avec une communication aux intéressés ce mercredi 15 novembre... Par conséquent, nos enfants devront prendre le bus de 6h47 (qui sera à son tour bondé !), avec un changement à Estrablin, avant d'arriver vers 7h15 dans leur école et patienter dans la rue pour ne pouvoir rentrer qu'à 8 heures. Certains enfants sont en situation de handicap et prennent le bus pour ne pas faire supporter à la collectivité des frais de transports sanitaires...(Merci à eux !). Pour eux comme pour leurs camarades, cela signifie un lever encore plus tôt et des journées plus que fatigantes (alors que nos gouvernants prônent des rythmes scolaires adaptés pour le bien-être de nos enfants...). Parce que nous ne voulons pas rester passifs devant cette décision complètement absurde car elle ne résoudra pas les problèmes de surchage des bus (alors qu'il suffirait de mettre un bus supplémentaire, ce qui, de surcroît, créerait un emploi !), nous signons cette pétition ! Soyez assuré de notre détermination. Première action dès lundi 20 novembre, tous les enfants et leurs parents seront à l'arrêt de bus "La Détourbe" à 7h10. Le collectif des parents mécontents de Moidieu Détourbe

Valérie compte sur vous aujourd'hui

Valérie DECROLIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Pierre Barbier: Rétablissement du bus de 7h15 à Moidieu Détourbe "La Place" et "Les Granges"”. Rejoignez Valérie et 531 signataires.