Non à la taxe couches culottes

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
CGT ASSMATS a lancé cette pétition adressée à Jean-Philippe Saulnier-Arrighi

Monsieur le Président,

Des assistantes maternelles exerçant sur votre communauté de communes de Puisaye-Forterre nous ont alerté sur la mise en place d’une redevance d’enlèvement des ordures ménagères qui leur serait désormais applicable.

Cette mesure a suscité un profond mécontentement chez ces professionnelles comme cela s’est produit dans les quelques départements qui ont souhaité adopter la même mesure.

Les assistantes maternelles des particuliers employeurs n’exercent pas une profession libérale et sont bien salariées à part entière.

Il ne nous semble pas normal de leur imposer une taxe supplémentaire dans la mesure où elles payent déjà une redevance sur les ordures ménagères, comme les parents qui les emploient, au titre de leur résidence principale.

Nous sommes d’autant plus choqués par cette mesure injuste que les assistantes maternelles ont été les grandes oubliées de la crise sanitaire.

Durant cette période, elles ont en effet dû assumer les couts supplémentaires engendrés par les consignes sanitaires sans bénéficier d’aucune aide ni d’aucune prime.

Votre décision de créer cette nouvelle taxe vient également créer des inégalités entre des salariées qui n’accueillent pas forcément le même nombre d’enfants et qui pourtant devront s’acquitter du même montant.

Nous vous demandons d’annuler cette taxe qui n’aura pour résultat que d’aggraver la situation déjà précaire des assistantes maternelles de votre communauté de communes.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !