Stop au tapage nocturne du 52 rue Pasteur

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Maire,

Le 7 mai dernier, nous adressions à votre attention personnelle un courrier relatif à un désordre public survenu dans la nuit du 4 au 5 mai au 52 rue Pasteur : une soirée festive s'est déroulée au 52 rue Pasteur à Fontenay : celle-ci a duré toute la nuit et s'est prolongée tard le dimanche matin presque jusqu'à midi.

Une sono poussée à son maximum, les hurlements des participants ont suscité de la part de plusieurs d'entre nous des appels au commissariat de police de Fontenay.

La police, ainsi sollicitée nous a répondu s'être déplacée à deux reprises, et qu'il semblait qu'une autorisation avait été accordée pour la tenue de cette soirée.

Les locaux en question ne sont ni insonorisés, ni sécurisés par des sorties de secours. L’état de transe des participants laisse deviner ce qu'il se serait passé en cas d'un éventuel incendie.

Aujourd'hui, les questions que nous vous posons en tant que premier édile sont les suivantes :

- Une telle autorisation a-t-elle été délivrée ?

- Si oui, par qui ?

En tout état de cause, s'il est avéré qu'une telle autorisation existait, celle-ci donne t'elle le droit à quelques-uns d'empêcher tout un quartier de notre ville de dormir.

A ce jour, aucune suite n'a été donnée à notre courrier, bien que reçu comme en atteste l'accusé de réception de la poste, .

Plus de deux mois se sont écoulés, nous n'avons toujours pas reçu de réponse. Malheureusement, deux nouveaux épisodes de désordres publics se sont déroulés (les nuits des samedis 23 juin et 14 juillet).

Nous vous adressons cette pétition afin que vous réalisiez à la fois l'ampleur du dommage causé à vos administrés et le risque que ces soirées représentent pour personnes y participant.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de notre considération distinguée.

Les signataires de la pétition

Habitants Quartier Pasteur Rigollots compte sur vous aujourd'hui

Habitants Quartier Pasteur Rigollots a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Philippe Gautrais: Stop au tapage nocturne du 52 rue Pasteur”. Rejoignez Habitants Quartier Pasteur Rigollots et 6 signataires.