0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Suite à la modification des rythmes scolaires, la mairie a voté les nouveaux tarifs pour le mercredi sans concertation avec les parents.

Nous avons appris avec stupeur que le tarif horaire augmenterait  de 30 %, quel que soit le quotient familial.

Pour arriver à ces nouveaux tarifs, Monsieur le Maire explique que les enfants sont pris en charge par le service enfance l’équivalent de 2 demi-journées au lieu d’une.

Nos élus ont donc tout simplement multiplié par 2 les tarifs actuels du mercredi mais ils ont oublié qu’actuellement nos enfants sont pris en charge de 11h30 à 18h30 (horaires indiqués sur le site internet du service enfance) donc pendant 7 heures. Selon leur raisonnement, ils seraient donc pris en charge l’année prochaine, 14 heures. Or les horaires d’accueil annoncés (et correspondant à ceux des vacances) sont 7h30-18h30 soit 11h00 d’accueil.

Sans compter, une nouvelle attaque du budget des familles avec la fourniture d'un planning mensuel pour les inscriptions à la cantine.

C'est impossible pour tous les hospitaliers (et ils sont nombreux de notre commune). Leurs plannings sont soumis à de nombreux aléas et ils ont une visibilité à la semaine ; ils devront donc régulièrement payer 25% de plus pour inscription tardive ! C'est de nouveau une attaque envers les parents qui travaillent. STOP !

Ces augmentations et nouvelles règles viennent grever de manière insidieuse les budgets des familles (aucune information n’a été transmise avant le vote proposé aux familles), après l’augmentation des tarifs du périscolaire qu’elles ont subie à la dernière rentrée.

Associez-vous à notre mouvement pour refuser ces tarifs et modalités de facturation !

Collectif des parents d'élèves des écoles de Neuves -Maisons compte sur vous aujourd'hui

Collectif des parents d'élèves des écoles de Neuves -Maisons a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Paul Vinchelin Maire de Neuves-Maisons: Non aux nouveaux tarifs et aux nouvelles modalités du périscolaire de Neuves-Maisons”. Rejoignez Collectif des parents d'élèves des écoles de Neuves -Maisons et 209 signataires.