Petitioning Jean-Paul FOURNIER (maire de Nîmes) and 3 others

NÎMES - STOP LA CORRIDA !!!!!!!!!!

Supporters

Cela fait quelques années que j'ai découvert sur Facebook toutes les horreurs que jamais je n'aurais soupçonnée sur la maltraitance animale. Celles sur la corrida m’ont particulièrement choquée. Chaque jour, je vois des vidéos insoutenables qui circulent sur cette barbarie et j'en suis malade. Je ne serais pas capable d'assister à l’une de ces représentations un jour.

Il y a 2 ans, j’ai visionné le massacre de Rodhilan qui a eu lieu en 2011. Plusieurs militants de la cause animale avaient organisé une action dans les arènes de Rodilhan (banlieue de Nîmes) et se sont fait tabasser avec une violence inouïe par les pro-corrida. Après ce lynchage, j’ai décidé d'aller à la manifestation anti-corrida organisée par le CRAC. Nous avons été parqués, gazés, frappés par les CRS, insultés et nargués par les aficionados, ce qui n'a fait que me déterminer davantage. La corrida est véritablement quelque chose d'extrêmement barbare et plus le temps passe, plus je suis déterminée à essayer de faire quelque chose. Il est temps que cette horreur s’arrête.

L'ambassadeur de France a déposé cette année le dossier de candidature de Nîmes auprès de l'UNESCO. Des représentants de l'UNESCO sont attendus à Nîmes en septembre. Comment peut-on envisager que la capitale française de la tauromachie soit inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco ?*

La tauromachie est une pratique honteuse et dépassée pour la ville de Nîmes à laquelle elle associe, une réputation négative de sadisme. Seuls des intérêts pécuniaires la maintiennent, ce n’est absolument pas une tradition. Je lance donc cette pétition pour que cesse cette barbarie dans cette ville.

Nous sommes des milliers de français, et nous ne sommes pas seuls, à ne plus vouloir de la corrida dans notre pays.
Nous voulons que le maire de Nîmes nous écoute et mette définitivement un terme à ces actes de cruauté.

Nous ne voulons plus de cette horreur que vous appelez "spectacle". Votre "tradition" n’est pas une excuse pour la cruauté, c’est un moyen de prolonger le sectarisme, d’effacer les scrupules en se donnant bonne conscience !

NON A LA TORTURE - NON A LA BARBARIE - NON A L'ENFER DE VOTRE CORRIDA !!!!!!! LAISSEZ LES TAUREAUX !!!

This petition will be delivered to:
  • Jean-Paul FOURNIER (maire de Nîmes)
  • Frédéric PASTOR (délégué à la taureaumachie)
  • Françoise DUMAS (députée)
  • Christophe CAVARD (député)

Celine STEINLAENDER started this petition with a single signature, and now has 453,291 supporters. Start a petition today to change something you care about.