Lettre ouverte au président de la FFHM

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Enzo MENONI a lancé cette pétition adressée à Jean Paul BULGARIDHES

Monsieur le Président,

La France fait face à une crise sanitaire exceptionnelle qui a placé l'ensemble des français dans un climat d'incertitude. Le sport et notre fédération n'y font pas exception.

Le respect des mesures prises par le gouvernement est un acte citoyen et solidaire essentiel, que chacun de nos clubs et de nos athlètes a accompli avec exemplarité. Cette situation exceptionnelle nous impose de prendre des mesures exceptionnelles mais qui ne doivent pas être prises au détriment des clubs et des athlètes. Après quelques balbutiements; qui ont abouti à une refonte du calendrier, les rumeurs autour de la clôture de la saison 2019-2020 et l'annulation des finales nationales 2020 circulent aujourd'hui. C'est pourquoi nous souhaitons attirer votre attention sur les conséquences d'une telle décision:
- Annuler toutes les compétitions nationales laisserait nombre de nos athlètes sans objectif, alors même qu'une fois le confinement terminé tous auront soif d'entrainement et de compétitions;
- Le respect des mesures gouvernementales n'est pas sans conséquences pour les clubs qui ne peuvent pas fournir le service promis à leurs adhérents, subissent des pertes financières (suspension des cotisations) et craignent une possible diminution des subventions. L'annulation des finales nationales entrainerait pour beaucoup d'entre eux une perte de visibilité qui pourrait aggraver encore cette situation;
- Ce serait l'aveu d'un manque de considération par la fédération des athlètes qui se sont entrainés pour participer à ces compétitions.

De plus nous sommes convaincus de la faisabilité d'un report des compétitions. Chacune d'entre elles se déroulant sur un weekend, nous avons l'avantage, contrairement à d'autres disciplines, de pouvoir repousser nos finales nationales à la fin de l'année 2020. Celles ci étaient initialement prévues sur une période de 10 semaines, et nous disposerons entre la rentrée scolaire de septembre et les vacances de fin d'année de 16 semaines. Face à ce constat il serait incompréhensible de ne pas saisir cette opportunité.

La fédération a pour but premier d'organiser et de développer la pratique de l'haltérophilie et de la musculation. En clôturant la saison elle renonce à assumer cette responsabilité, et laisse les clubs seuls face à une situation difficile. Elle abandonnerait même pour l'année 2020 la délégation du ministère des Sports qui lui permet de décerner les titres de Champion de France, Graal pour beaucoup d'athlètes. C'est pour toutes ces raisons que nous demandons un plan de relance et de soutien de l'haltérophilie et de la musculation à la sortie de cette crise et le report des finales nationales au dernier trimestre 2020.

Nous vous prions d'agréer nos cordiales salutations.

Liste des premiers signataires (athlètes, entraineurs et dirigeants de club):

0 a signé. Prochain objectif : 200 !