Que le pouvoir soit rendu au peuple !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous refusons que le parlementarisme, qui restreint toute forme de choix à quelques options, soit l’unique forme de démocratie envisagée dans notre République. Il est temps de proposer au peuple français la possibilité d’en finir avec la dictature des partis, avec la tyrannie des nominations.

Nous refusons qu’il soit possible de faire carrière en politique. Il faut bien admettre que la corruption de nos élus, qui fait jaillir, sur le pays des droits de l’homme et du citoyen, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, la plus grande défiance, à l’intérieur de nos frontières, mais aussi à l’extérieur, est la conséquence de ce carriérisme, qui favorise, nécessairement, l’ambition de quelques individus au détriment du bien commun.

Ainsi, nous exigeons qu’un referendum soit proposé au peuple français : Faut-il annuler l’élection présidentielle 2017, et créer, à la place, une assemblée populaire, constituée de citoyens sélectionnés au hasard, qui auront un mandat d’une année, non renouvelable, pour refonder, autrement, l’Etat républicain ?

jean compte sur vous aujourd'hui

jean NODIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Nodier: Que le pouvoir soit rendu au peuple !”. Rejoignez jean et 396 signataires.