Victoire

Non à la refonte de la formation CACES®

Cette pétition a abouti avec 74 signatures !

Le 1er janvier 2020 la formation et les tests CACES® seront considérablement changés. Les OTC ( Organisme testeur CACES®) sans site ou avec des petites aires d'évolutions pour la pratique et/ou la théorie) ne pourront plus réaliser des tests CACES®, au bénéfice des majors (gros OTC). Le plus grave c'est que les prix vont doubler ( par exemple pour les PEMP nacelles il sera obligatoire pour passer la catégorie 3B, de passer en tests CACES® les catégories 1B 3B soit 2 catégories) donc comme il y a 2 nacelles le prix va doubler !!! et pour les formations et tests CACES® en engins de travaux public c'est pire. A savoir notre OTC pourra continuer à réaliser les formations et tests CACES® donc cette pétition n'est absolument pas partisane.

jean-michel compte sur vous aujourd'hui

jean-michel LOBELL a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Michel LOBELL: Non à la refonte de la formation CACES®”. Rejoignez jean-michel et 73 signataires.