Une demi-heure de philosophie par semaine dès la 6ème

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous sous-estimons les jeunes, nous pensons qu'ils sont incapables de réfléchir sérieusement dans l'optique de trouver des solutions à nos problèmes de société. Nous pensons que la philosophie est réservée aux "grands". Quels préjugés!

C'est en apprenant aux jeunes à "philosopher" dès le collège, sans leur inculquer des idéaux préconçus, simplement à réfléchir par eux-mêmes qu'ils seront plus aptes à appréhender la société de nos jours. Certes il existe déjà l'éducation morale et civique, mais si peu de temps lui est consacré car souvent les professeurs d'histoire ont déjà un programme chargé. On pourrait cependant remarquer que les journées sont déjà trop longues, ce problème doit être réglé d'abord: alléger les journées et raccourcir les vacances, voilà la solution.

Je propose donc d'instaurer, le plus rapidement possible, un horaire bien défini pour la philosophie dès la sixième: une demi-heure par semaine. Ces cours devront bien évidemment être effectués par des professeurs qualifiés et formés.

Manon compte sur vous aujourd'hui

Manon LORTON a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Michel Blanquer: Une demi-heure de philosophie par semaine dès la 6ème”. Rejoignez Manon et 45 signataires.