Un élève en moins, une classe en moins ! Pour une 5ème classe à l'école maternelle S.Lanoy

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

L'école maternelle Suzanne Lanoy de Sin le noble s'apprête à perdre une classe à cause d'un élève en moins à la rentrée prochaine ! En découle mécaniquement un poste d'ATSEM en moins.

En effet, le nombre d'inscriptions prévues pour septembre 2019 est de 105, or, pour maintenir cette 5ème classe, il en faudrait 106 !! On passerait donc de 5 à 4 classes dés la rentrée, soit un effectif de 28 à 29 élèves par niveau.

C'est pourquoi, l'association des parents d'élèves "Les p'tits loups de Suzanne Lanoy" se mobilise afin de préserver un enseignement public de qualité. Dans l'intérêt des sinoi(se)s, elle demande solennellement à Monsieur Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la jeunesse, de maintenir une 5ème classe, souhaitant à la fois qu'il accepte d'accompagner le développement d'un enseignement adapté au contexte local, mais aussi pour réaffirmer l'attachement à la justice sociale, à l'équité, à l'innovation territoriale ainsi qu'à l'élévation du niveau général de la future génération.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !