Soutien à nos élèves demandeurs d'asile en cours d'expulsion.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Au collège Martin Nadaud de Guéret, 3 élèves sont en cours d'expulsion du fait du refus de leur demande d'asile.

Ces élèves sont depuis plusieurs années en France, ils sont bien intégrés dans leur classe, ils ont des amis, fréquentent des clubs de sport. Scolairement, ils ont surmonté la barrière de la langue et fait d'énormes progrès. Ils font preuve d'assiduité et de ponctualité.

Leurs parents eux aussi sont bien intégrés. Certains avaient un travail à Guéret qu'ils ont du abandonner suite à leur procédure d'expulsion, d'autres ont des promesses d'embauche.

Ils viennent de pays en grande difficulté comme la République Démocratique du Congo, un parent d'élève est également très malade.

Ces familles ont confié leurs enfants à l’Education Nationale, à nous personnels du collège Martin Nadaud, afin de les accompagner dans l'apprentissage de leur citoyenneté et paradoxalement, ont leur enlève le droit à un avenir qu'ils sont en train de construire ici.

En tant que professionnels de l'Education Nationale, en tant que citoyens et en tant qu'êtres humains, leur départ nous est inenvisageable. Nous ne pouvons accepter cela!

Nous demandons donc que les demandes d'asile de nos élèves et de leurs familles leur soient accordées ou qu'un titre de séjour de longue durée pour maladie grave ou emploi leur soit fourni.

En décembre dernier, M.Blanquer déclarait: "Quand je compare ce qui se fait chez nous et ce qui se passe dans certains pays, la grande différence, c'est la confiance. L'école a besoin de confiance et de se vivre comme une communauté."

Ne donnons pas à nos élèves des raisons de remettre en cause la confiance qu'ils ont en nous, dans l'institution qui assure leur instruction, leur formation et leur éducation, ne rejetons aucun élève de notre communauté.

 

Les personnels mobilisés du collège Martin Nadaud de Guéret.



Louis compte sur vous aujourd'hui

Louis DUFOUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Michel Blanquer: Soutien à nos élèves demandeurs d'asile en cours d'expulsion.”. Rejoignez Louis et 1 036 signataires.