Retirer le livre "Bulle" dans l'apprentissage scolaire de la lecture

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Le livre "Bulle" a pour but l'apprentissage de la lecture aux classes de CP. La maison d'édition Bordas a publié ce livre en 2008. Les auteurs sont Christine Thiéblemont écrivaine française, Patricia Bucheton, conseillère pédagogique dans l'Education Nationale et Christine Thiéblemont dont le rôle n'a pas été identifié.

Suite à la publication de certaines photos d'extrait de page du livre "Bulle CP * Manuel de l'élève (Ed. 2008)" par des mamans nous créons cette pétition pour que ce livre soit retiré au profit d'autres ouvrages plus pédagogiques dans le milieu scolaire. En effet, sur certaines pages les contenus / petites histoires sont très problématiques puisqu'il présente des scènes choquantes pour un enfant (et même pour un adulte) comme par exemple des cas de harcèlement, des violences physiques, orales, des punitions à tout-va et même la maltraitance animale. Ce livre est bel et bien donné encore puisque certains élèves de CP ont eu ce livre pour la rentrée.

Nous vous invitons à regarder les photos des pages de l'ouvrage à cette adresse: https://photos.app.goo.gl/aYaEiSdifRUX86jbA © Photos de Laety Costel

Si votre/vos enfants ont pour support de lecture le livre Bulle et que vous partagez notre mécontentement n'hésitez pas à signer cette pétition. Si vos enfants ne sont pas directement concernés mais que vous êtes sensible merci également de signer cette pétition.

Et surtout merci de partager le lien au maximum.

IMPORTANT -- Si vous êtes professeur des écoles?

Vous utilisez ou avez été confronté à cette ouvrage et vous souhaitez nous faire un retour. Vos témoignages sont donc très importants. Merci de me contacter elodie.jaeger@gmail.com

Elodie compte sur vous aujourd'hui

Elodie JAEGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Michel Blanquer: Retirer le livre "Bulle" dans l'apprentissage scolaire de la lecture”. Rejoignez Elodie et 2 739 signataires.