Pour un CAPES en cinéma audiovisuel

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Aujourd'hui, de nombreux lycées français proposent l'option cinéma audiovisuel à leurs élèves. Il peut être choisi comme enseignement d'exploration en seconde (1h30 par semaine), comme option facultative tout au long du lycée (2h par semaine), et également comme option lourde en terminale L (5 heures par semaine), où il constitue une importante partie de la note moyenne du baccalauréat (coefficient 6). 

L'enseignement du cinéma et de l'audiovisuel est donc bien implanté dans l'enseignement secondaire mais également dans l'enseignement supérieur (BTS audiovisuel, FEMIS etc...). Cependant, les professeurs enseignant cette matière dans le secondaire sont contraints d'enseigner également une autre matière à côté, le cinéma pouvant être pris comme option au CAPES de lettres modernes entre autres.

En outre, il est illogique qu'il existe un CAPES en musique et un CAPES en arts plastiques et non en cinéma audiovisuel, au vu de toutes les heures que présente cette option au lycée.

C'est pourquoi il serait judicieux de créer un CAPES en cinéma audiovisuel, en tant que matière à part entière et non plus en temps que simple option.



Vic compte sur vous aujourd'hui

Vic Chretien a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Michel Blanquer: Pour un CAPES en cinéma audiovisuel”. Rejoignez Vic et 8 signataires.