Pour le bac au contrôle continu

Pour le bac au contrôle continu
Pour le bac au contrôle continu
- LE PORTEUR DU PROJET
Je m’appelle Kalim Zahaf, je suis étudiant au lycée Louis Armand en terminale ES. Je suis à l’internat car je suis sportif et je fais partie du pôle espoir Auvergne Rhône-Alpes. Je milite pour le bac à la moyenne, je tourne autour de 12 de moyenne et je n'agis pas que pour un intérêt personnel mais aussi général. Pavel Clauzard m'assiste pour faire diffuser ma voix plus largement.
- LA SITUATION ACTUELLE
Nous sommes actuellement confinés et effectuons des cours en ligne avec les professeurs même si certains ont du mal. Néanmoins, les conditions pour étudier sont loin d'être idéales et l'avancement dans les programmes n'est pas optimal. Le confinement risque de durer et le bac se rapproche tout en étant dans le flou.
- NOS PROPOSITIONS
Notre proposition serait d'attribuer le bac au contrôle continu en tenant compte des résultats des deux premiers trimestres (les moyennes) et aussi des épreuves anticipées de première. Rien ne changerait en terme de mentions et de rattrapages, l'idée est plus juste, équitable et loin d'être inégalitaire car tout le monde est sur le même pied d'égalité avec les mêmes critères.
- POURQUOI ?
Une décision logique comme chez nos voisins européens (Grande-Bretagne), un principe d'équité et surtout une décision exceptionnelle et qui ne "brade" pas le baccalauréat !
Nous croyons en vous et votre soutien pour faire bouger les lignes !